Les idées reçues

L’Hypnose fait peur et fascine à la fois

Reste t-on conscient pendant une séance d’Hypnose ?

L’Hypnose n’a rien de commun avec le sommeil, ni même avec l’état d’éveil ordinaire.
La personne en Etat Modifié de Conscience reste tout à fait consciente d’un bout à l’autre de la séance d’Hypnose thérapeutique, la partie inconsciente de son esprit se chargeant d’une éventuelle amnésie des moments clés… au retour !

Est ce que ça va marcher sur moi, en sachant que je ne me détends pas facilement ?

Tout le monde est hypnotisable puisqu’il s’agit d’un état naturel chez l’être humain.
Simplement certaines personnes réagiront plus vite et plus profondément que d’autres.
Comme chacun d’entre nous a cette faculté naturelle en lui, chacun va donc pouvoir bénéficier des bienfaits de l’utilisation de l’Hypnose.

Hypnose

Serai-je à la merci de l’hypnothérapeute ?

Non, c’est l’inverse : En état de transe hypnotique, vous gagnez en contrôle sur vous-même, puisque cet Etat Modifié de Conscience va vous permettre de décupler votre créativité, vos capacités d’apprentissage, de mémorisation, ainsi que de modifier des sensations comme le ressenti de la douleur ou votre perception de l’écoulement du temps.

 

En transe hypnotique vous gardez toute votre volonté.

Personne ne peut vous obliger à agir contre votre gré, votre morale ou votre intégrité physique en utilisant simplement l’Hypnose.

 

Est ce que je risque de ne pas me réveiller ?

Même une personne très sensible à l’état hypnotique, laissée seule, sort de transe spontanément au bout de vingt minutes environ ou bien s’endort paisiblement d’un sommeil réparateur.

 

Tous mes problèmes vont ils disparaître sans que je n’aie rien à faire ?

Votre volonté et votre engagement seront déterminants pour la réussite du processus.
Il est tout à fait possible de guérir d’une pathologie (Allergie, phobie, addiction etc.) même ancienne et apparemment tenace, en une seule et unique séance. Cela est très fréquent.
Il est cependant souhaitable d’observer un minimum de suivi afin de vérifier votre nouveau comportement et votre ressenti dans les semaines qui suivent.

 

Existe-t-il un risque à utiliser l’Hypnose ?

Le phénomène d’état Hypnotique est en lui même inoffensif.
Par contre, l’Hypnose est une technique de soin efficace, si elle était inefficace, vous n’encourriez aucun risque, pas même celui de guérir

 

 

e4a3f4874cd8506a0f5720bec0357e475555555555555555555555555

Pin It on Pinterest

Share This